Si Benidorm se distingue par son excellent climat, ses infrastructures touristiques et ses plages, les belles et pittoresques localités des contrées de Marina Alta et Marina Baixa, où s’inscrit Benidorm, n’ont rien à lui envier.
Les localités de la Marina Baixa sont aussi attrayantes les unes que les autres : La Vila Joiosa, avec ses belles maisons aux façades multicolores et son excellente gastronomie basée sur la pêche et l’industrie du chocolat ; Altea et son magnifique vieux quartier ; sans oublier les localités intérieures d’Alfaz del Pi, la vallée de Guadalest, La Nucía, Polop et Callosa d’en Sarrià, entourées de montagnes boisées, de sources et de cascades, comme celles de la rivière Algar.
Dans la Marina Alta, relevons Calpey, l’imposante masse calcaire du rocher d’Ifach, symbole de la Costa Blanca ; Moraira et ses merveilleux paysages naturels et enfin Denia, ville de caractère possédant un trésor archéologique. Coincées entre la mer et la montagne, Benissa nous accueille avec sa grande église connue comme la « cathédrale de la Marina », et Xàbia, avec son vieux quartier d’une immense valeur artistique.